Apprendre le chinois des affaires

La langue chinoise

est , on ne le sait que trop bien, la langue la plus parlée au monde.
A eux seuls, les chinois et la diaspora chinoise comptent pour quasiment 20% de la population mondiale.

La réussite de la Chine dans le monde des affaires représente une aubaine pour ceux et celles qui cherchent un emploi dans l’Empire du Milieu.

Aussi, et par voie de conséquence, les personnes bilingues sont très recherchées  par les chasseurs de tête des entreprises internationales. Les étudiants qui possèdent déjà quelques bases n’auront qu’à améliorer leur niveau à l’oral afin de faciliter la communication professionnelle. L’apprentissage de la langue chinoise est tout à fait nécessaire et il ne s’agit pas de négliger ce type d’atout.

Si le chinois reste une langue assez particulière en soi, on estime à tort qu’il reste difficile à apprendre : c’est une erreur. La particularité du chinois est qu’elle est une langue tonale. Cela signifie que l’apprenant doit former son oreille et comprendre les tonalités et ses significations pour employer un mot de manière correcte.

Au niveau grammatical, la langue chinoise n’utilise pas la conjugaison des verbes. On remarquera aussi une absence d’articles. Les professionnels  ont donc tout à gagner à apprendre le chinois car il lui permettra de s’épanouir et réussir davantage.

 

Les avantages liés à l’apprentissage du chinois des affaires :

 

Comme indiqué ci-dessus, l’apprentissage du chinois des affaires est un atout important. Il permet notamment de :

  • Favoriser la fluidité du discours. L’interlocuteur chinois sera alors ravi et flatté qu’on ait fait l’effort d’apprendre sa langue.
  • Plaire aux employeurs potentiels. L’employeur choisira souvent un candidat parlant le chinois.
  • Parfaire son CV. Mentionner cette compétence ne passe généralement pas inaperçu.
  • Acceder à une carrière à l’international. Les entreprises chinoises étant omniprésentes, on trouvera alors de nombreuses opportunités.

 

Le chinois des affaires requiert d’avoir tout d’abord une base solide.

Cette formation comprend généralement l’acquisition d’un vocabulaire basique, des mises en situation de la vie quotidienne et professionnelle.

Le chinois des affaires permet d’acquérir l’utilisation de formules de politesse appropriées et la mise en pratique de conversations simples dans un cadre professionnel.

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